92350 le plessis-robinson
Disponible de 9h à 20h
06 12 67 80 07
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson

L'inexpliqué sous les traits d'un animal sauvage - Magazine "Inexploré" Article paru au 1er trimestre 2020

On parle de moi

En page 37 du magazine N°45

 

L'inexpliqué sous les traits d'un animal sauvage

 

Sandra Basmadjian est responsable administrative dans une agence de communication. Elle a la certitude qu'elle est faite puis autre chose mais ne voit pas quoi. Pour le moment, elle attend son deuxième enfant avec beaucoup d'anxiété, car elle a vécu un sévère baby blues pour son premier-né.

Quand vient l'accouchement, l'anesthésiste lui propose une séance d'hypnose pour la calmer. D'abord dubitative, elle obtempère. On lui demande de visualiser une promenade dans un lieu de détente. "C'est un jardin japonais avec des cerisiers en fleurs, tout est calme et je dois traverser un pont pour aller sur l'autre rive... Une jungle hostile. Une fois engagée sur le pont, je reste bloquée au milieu, paniquée." Le thérapeute lui demande si quelqu'un peut lui venir en aide? Et là, tout doucement, arrive une lionne. "Elle marche tranquillement vers moi, elle est cette force que j'ai en moi, mais que j'aie perdue depuis longtemps. La lionne me dit de faire confiance, qu'elle reste à mes côtés." Cette séance est une révélation pour Sandra. Plus tard, elle en comprendra la symbolique. Le jardin japonais était son état intérieur ou il ne se passait rien. La jungle était ce qui la poussait vers l'avant, tellement plus vivant. Elle n'a plus jamais été angoissée et a même osé changer de travail. Elle vient de s'installer en tant qu'hypnothérapeute.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.