92350 le plessis-robinson
Disponible de 9h à 20h
06 12 67 80 07
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson

l'hypnose pour l'arrêt du tabac

Articles

Ce qui vous retient à votre cigarette...

Si vous lisez cet article, c’est peut être que vous n’en êtes pas à votre premier essai pour arrêter de fumer. Vous avez vraiment envie, mais vous n’y arrivez pas... Alors qu’est-ce qui bloque ? Si il suffisait de vouloir consciemment quelquechose pour que cela se fasse, nous n’aurions plus besoin de thérapeutes ou de psy, ni même de travailler...

Vous l’aurez donc compris c’est quelque chose que nous ne contrôlons pas, quelquechose d’inconscient. L’inconscient a 3 fonctions principales : il régule et coordonne les fonctions biologiques, c’est un réservoir de connaissances, et il est notre protecteur. Il est également très routinier et adore tout ce qui lui procure du plaisir... Vous avez compris ?

C’est lui le responsable de votre addiction.

Il est donc très louable de vouloir arrêter de fumer en soustrayant la cigarette à un autre élément, et des fois ça marche. Mais ne serait-il pas judicieux de s’adresser directement au responsable ?

L’intérêt de l’hypnose pour arrêter de fumer

Et oui, c’est bien votre inconscient qui vous bloque ou vous libère et pas seulement à propos du tabac.

L’hypnose permet d’entrer en contact avec votre inconscient et de lui suggérer les changements que vous voulez voir s’opérer en vous. Et il pourra même trouver des solutions tout seul. C’est bien lui qui a créé cette envie compulsive, même si consciemment c’est vous qui avez allumé ces premières cigarettes...et bien allons lui suggérez de créer d’autres comportements, d’autres façons de faire. 

Car la question est bien là. Pourquoi fumez vous ? Quelles sont les causes de cette addiction ? L’ennui, le stress, la sociabilité, une question d’identité ou même une loyauté familiale ou tous autres raisons conscientes et inconscientes que nous allons découvrir ensemble afin de vous proposer un accompagnement au plus proche de votre personnalité et de ce qui vous retient à votre cigarette.

 

L’arrêt du tabac par l’hypnose se déroule en 1 à 3 séances. Dans un premier temps nous allons travailler sur l’addiction et la motivation, et cela peut suffire à arrêter le tabac, et si d’autre séances semblent nécessaires, nous allons travailler sur les causes et l’attachement que vous portez à cette cigarette.

Ne devenez pas non fumeur, devenez normale (on ne nait pas avec une cigarette à la bouche) et retrouvez votre liberté...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.