92350 le plessis-robinson
Disponible de 9h à 20h
06 12 67 80 07
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson

L'hypnose et les attentes "magiques" de cet accompagnement

Articles

L’hypnose et les attentes « magiques » de cet accompagnement.

 

J’entends souvent les gens me demander si je m’occupe de telle ou telle problématique.

Si l’hypnose est efficace sur les TOCS, sur le sommeil, sur le poids, etc.

J’en comprends que les personnes s’imaginent que nous répondons à une problématique par un coup de baguette magique, où l’attente est d’avoir des résultats tout de suite, dans la minute. Comme lorsque vous avez mal à la tête et que vous prenez du paracétamol.

Vous cherchez à régler la conséquence et non la cause.

En thérapie, en hypnose, nous proposons d’aller chercher la cause du problème, pour trouver des solutions sur son origine et non sur sa conséquence.

Je travaille avec la partie la plus subtile de votre être, votre inconscient. C’est lui seul qui décidera de changer les choses pour vous.

Personnellement, en tant qu’hypnothérapeute je ne suis qu’un guide, une lampe torche dans l’obscurité.

 

Donc pour répondre à vos questions, oui l’hypnose accompagne tous types de problématiques : addictions, tocs, troubles traumatiques, comportementaux

Oui, dans certains cas, l’hypnose répond à la problématique rapidement, quelques fois même en une séance, votre conscient et votre inconscient sont alignés, et dans ce cas juste une activation de levier de changement suffit.

 

 

Mais vous l’aurez donc compris, si vous commencez un accompagnement par l’hypnose, rien ne vous garantit de régler votre demande en premier lieu. Votre inconscient travaillera à ce qu’il considèrera comme le plus urgent et ce n’est pas forcément ce que vous voulez, vous, consciemment. Laissez-vous donc le temps d’aller bien.

 

Par contre, une fois que le travail en hypnose a été effectué avec l’inconscient, les effets se font sentir très rapidement. C’est pour cette raison que changer avec l’hypnose est plus facile et plus rapide. Mais oubliez cette notion de « magie », et ne pensez pas que cela se fait seul, il en est de votre motivation, de votre envie de changer profondément. Nous ne sommes pas magicien, c’est votre inconscient le seul maître à bord... et nous entrons juste en communication avec lui. 

 

 

L’hypnothérapie, comme son nom l’indique est une thérapie. 

 

L’hypnothérapie est une thérapie brève (entre 1 à 6/7 séances) mais elle reste une thérapie. 

Les problématiques que nous avons dans notre quotidien sont le fruit d’une vie d’expériences, de croyances, d’éducation, de culture. Si vous désirez que les changements que vous voulez voir s’opérer en vous soient durables, il est important d’aller travailler sur les causes et non les conséquences des problèmes. 

 

Les kilos que vous voulez perdre, sont-ils vraiment liés à un trouble du comportement alimentaire, ou le résultat d’émotions enfouies au plus profond de vous ?

Ce TOC qui vous suit depuis des années n’est-il pas la réponse inconsciente à un mal être plus profond ?

Cette cigarette n’est-elle pas en lien avec une loyauté familiale dont vous n’avez pas conscience ?

 

L’accompagnement par l’hypnose vous réapprend à vous connecter à vous-même, à votre corps, vos perceptions, à entrer dans votre monde intérieur.

C’est le temps de la mise au point, de changer les logiciels internes devenus obsolètes, de se débarrasser de toutes les accumulations qui ne servent plus aujourd’hui. De ces anciennes façons de procéder qui ont fonctionné un temps et qui nous étaient plus que nécessaire mais qui aujourd’hui nous bloquent pour avancer... 

C’est comme faire un reset interne et devenir notre « Nous 2.0 ». Tout un programme... ;)

C’est de trouver de nouvelles ressources, plus en adéquation avec votre vrai « Vous ».

Et de vous laisser le temps de travailler consciemment et inconsciemment à devenir cette nouvelle version de vous-même...

 

Et la partie magique que je vous propose d’explorer dans nos séances, car il y en a quand même une... c’est de rencontrer votre inconscient... c’est toujours un bonheur pour moi de voir vos visages s’illuminer de surprise... de voir votre incompréhension, de voir cette part de magie s’opérer en vous... de faire votre propre rencontre... elle est là la magie. 

Bienvenue en vous...

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.