92350 le plessis-robinson
Disponible de 9h à 20h
06 12 67 80 07
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson

Devenir maman

Articles

Il y a 6 ans, je devenais maman...

Il y a 6 ans, je rencontrais pour la 1èrefois mon fils dans l’enceinte de l’hôpital, après avoir écouté les instructions des sages-femmes, anesthésiste, médecin.

Après avoir eu peur de la péridurale, peur pour toi mon bébé, avoir donner toute la force que je pouvais pour te mettre au monde.

Il y a 6 ans je devenais maman, et j’étais bien loin de m’imaginer la suite que cela allait engendrer en moi, en mon fort intérieur, tous les bouleversements que j’allais vivre, outre le fait de m’occuper de toi mon bébé, bien au-delà ce ça...

Je n’imaginais pas que mettre un enfant au monde, pouvait nous faire plonger autant en nous, pouvait faire ressurgir nos plus grandes angoisses, nos plus grandes peurs.

Car oui, parlons-en, donner la vie nous ramène à notre propre disparition. Donnez la vie nous ramène à l’existence, à notre insignifiante existence, à cette goutte d’eau dans l’océan...

Donnez la vie peut nous amener à la dépression, à l’angoisse, de la vie, de la mort.

A ses pensées catastrophiques qui ne nous quittent plus, à ces incapacités mentales qui nous clouent au sol.

J’ai vécu une grosse dépression après ta naissance mon fils. Tu as vu ta maman à terre plus d’une fois... Tu as vu ta maman perdre pied, se laisser emporter par son monde intérieur qui était bien noir.

Tu as connu une maman affaiblie...

Mais sache mon fils, que je n’étais pas celle-ci avant. Que ta maman était une personne forte et pleine d’entrain.

Sache mon fils, que ta naissance m’a ramené à l’essentielle, et que c’est dur quelques fois d’ouvrir les yeux.

Sache mon fils que si je suis celle que je suis aujourd’hui, tu y as contribué beaucoup plus que tu ne le sais.

Te voir grandir chaque jour, devenir cet homme dont je suis si fière, avec tes blessures qui sont les tiennes, et que malheureusement j’ai beaucoup contribué à créer. Tu deviens une personne magnifique, une âme sensible, qui prend soin des autres, des fois plus que lui-même. Tu deviens un être rayonnant d’Amour, de Joie de vivre.

Tu me fais grandir chaque jour à tes côtés.

Je t’aime mon fils...

 

Vous trouverez l’article paru dans le magazine « Inexploré » du 1ertrimestre 2020, sur la séance d’hypnose que j’ai faite pour la naissance de mon 2eme fils  et comprendrez en quoi et pourquoi l’hypnose m’a aidé et en quoi elle peut vous aider pour vous préparer au mieux à l’arrivée de votre bébé.

 

Je suis formé à la Méthode Hypnonatal et je serais ravie de vous accompagner vers le merveilleux chemin de la maternité. Car oui, c’est un chemin merveilleux, une ouverture à soi. Mais si ce chemin devient un peu chaotique, ne restez pas seule à essayer de le réparer...

 

www.hypnose-sb.fr

Vous aimerez aussi : "L'inexpliqué sous les traits d'un animal sauvage" : Article paru dans le magazine "Inexploré" du premier trimestre 2020.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.