92350 le plessis-robinson
Disponible de 9h à 20h
06 12 67 80 07
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson
Sandra Basmadjian
Hypnose - Coaching
Le Plessis-Robinson

Angoisse, Anxiété... Ça vous parle?

Articles

Angoisse, anxiété...

Vous vous sentez concerné? 

Vous connaissez peut-être quelqu’un qui est touché par ces troubles, un ami, un membre de votre famille...

 

Pendant cette période de confinement et de déconfinement, l’anxiété et les crises d’angoisse prennent toutes leurs places. Les peurs sont exacerbées, la peur de l’autre, la peur du dehors (qui peut également être associé au syndrome de la cabane).

 

Une crise d’angoisse est semblable à une attaque de panique, car elle induit des peurs intenses de mourir, de perdre pieds, de perdre le contrôle.

Elle est généralement associée à des troubles physiques, impression de ne plus pouvoir respirer, tremblements, palpitations, qui vont accentuer la peur et donc créer un cercle vicieux.

 

Les crises d’angoisse ne sont pas graves en tant que telles, mais elles peuvent être très impressionnantes pour celui qui les vit comme pour l’entourage.

La peur que cela se reproduise n’importe où, n’importe quand, met les personnes qui en sont atteintes, dans un état de stress, qui les poussent à rester chez eux, et qui au fur et à mesure peuvent créer de la dépression, un isolement social...

 

Il faut comprendre que l’angoisse, au-delà des symptômes physiques, prend sa source et est alimentée par nos pensées.

 

En effet, plus je me sens mal, plus mes pensées sont négatives, et plus cela amplifie la crise.

 

Que puis je mettre en place pendant une crise?

 

Il est bon dans un premier temps d’accepter la crise, l’accueillir, et se dire que vous y avez déjà été confronté et que vous vous en êtes sorti. 

Commencez par prendre conscience que vous respirez, que cette impression de suffoquer n’est que votre propre perception, que vous avez la capacité de reprendre le contrôle.

 

Une bonne technique est de fixer un point, n’importe lequel autour de vous et de faire l’exercice de respiration suivant :

Inspirez pendant 5 sec et expirer également pendant 5 sec. Cela va avoir pour effet de vous relaxer rapidement, de relâcher le diaphragme et les chaînes musculaires associées.

Et si vous ajoutez l’intention d’évacuer les sensations désagréables sur l’expiration, et de se gorger de force, de positif et de calme sur l’inspiration, cela sera encore plus bénéfique.

 

Ensuite reprendre le contrôle de vos pensées. Vous pouvez très bien répéter des choses comme :

Je respire tranquillement, je laisse les sensations glissées sur moi, je suis capable de gérer, et j’ai la capacité de diminuer les effets car c’est moi qui les cause...

 

L’hypnothérapie est un très bon allié pour reprendre confiance en ses capacités d’adaptation, et pour diminuer les crises. Celles-ci deviendront de moins en moins fréquentes et leurs intensités beaucoup plus légères.

Par des techniques d’apaisement mental, en retrouvant le chemin de la confiance en soi, en accueillant cette part de vous, en négociant avec elle, et également l’apprentissage de l’auto-hypnose qui vous fera gagner en efficacité rapidement.

 

L’hypnose vous aide à surmonter toutes ces tensions psychologiques et corporelles (elles sont liées), à retrouver le chemin du calme et de la sérénité.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.